Le 11 juin 2020, est décédé à son domicile, à l’âge de 87 ans et 7 mois
M. Maurice Desbiens
époux de Mme Madeleine Lavoie, demeurant à Dolbeau-Mistassini.
Il était le fils de feu M. Ernest Desbiens et de feu Mme Marie-Elise Girard.
Les membres de la famille recevront les parents et amis au
le samedi 20 juin 2020 de 9 h à 11 h, suivi d’une célébration de la Parole à 11 h à la Chapelle du Complexe funéraire et l’inhumation suivra au cimetière de Dolbeau.
Dû aux circonstances actuelles reliées à la pandémie, vous pouvez venir présenter vos condoléances en respectant la distanciation sociale. Cependant le nombre de personnes présentes à l'intérieur de la chapelle sera restreint, les membres de la famille ayant priorités.
Outre son épouse Mme Madeleine Lavoie, il laisse dans le deuil ses enfants : Jacques (Gina Fraser), Guylaine (Guy Desgagné), Christine (Pierre Tremblay), feu Pierre, feu Dany, Luc, Éric (Jonathan Brière), Pascale;
ses petits-enfants : Pierre-Luc et Émilie Simard, Matthew, Christopher et Marc-Antoine Deshaies-Desbiens, Gabrielle, Samuelle et Antoine Desbiens-Noël, Élisabeth et Charlotte Desbiens;
ses frères et ses sœurs : feu Mariette (feu Roland Girard), feu René (feu Herméline Carrier), feu Marcel (Normande Gaudreault), feu Jacqueline (feu Jean-Marie Gosselin), Lucienne (feu Laurent Tremblay), feu Denise, feu Gratien (Lionella Harvey), feu Julien, Monique (Jean-Philippe Simard);
ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Lavoie;
il laisse également plusieurs neveux, nièces, parents et amis.
Vos marques de sympathie peuvent se traduire par des dons à la Fondation du Centre Maria-Chapdelaine, 2000 boul. Sacré-Coeur, Dolbeau-Mistassini, G8L 2R5 et site Internet : www.fondationcentremariachapdelaine.ca ou https://www.canadahelps.org
Pour information : téléphone bureau 418-276-1411, salon funéraire 418-276-8026, télécopieur 418-276-1447, courriel : hebertetfils@bellnet.ca et site Internet : www.hebertetfils.com Direction funéraire : Maison funéraire Hébert et fils, Dolbeau-Mistassini. (Membre de la Corporation des Thanatologues du Québec).
Lors de la perte d'un être cher, notre peine est immense. Dans ces moments de douleurs profondes, les gens se rassemblent pour soutenir ceux qui restent. La distance rend ma présence impossible, cependant, j'espère que cette pensée sincère de sympathie et de compréhension pourra vous être d'un certain réconfort. Mes plus sincères condoléances.
Lors de la perte d'un être cher, notre peine est immense. Dans ces moments de douleurs profondes, les gens se rassemblent pour soutenir ceux qui restent. La distance rend ma présence impossible, cependant, j'espère que cette pensée sincère de sympathie et de compréhension pourra vous être d'un certain réconfort. Mes plus sincères condoléances.
Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve. Que Dieu vous aide à surmonter une si pénible épreuve !
Nos sympathies à toi Madeleine,et toute la famille qui avez su si bien l'accompagné jusqu'à ses derniers moments.Sa bonne humeur et son rire communicatif va nous manquer.
Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.
Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.
A toi Madeleine et à ta famille Mes pensées vous accompagnent en ces moments difficiles...Je garde de bons souvenirs de ce beau temps que nous avons partagé aux Loutres avec Maurice mon meilleur chanteur et faiseur de cafés baleys et toi Madeleine la meilleure cuisinière au monde ...Jamais je n'ai oublié votre accueil..si chaleureux...à vous tous je vous envoie plein de tendresse et de réconfort Sincères sympathies je vous embrasse tous xx❤
Toutes nos pensées vers vous sont tournées pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié. Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
Nos sinceres sympathies a toute la famille
recevez mado et toute votre famille nos très sincères condoléances. lise et réjean
Lors de la perte d'un être cher, notre peine est immense. Dans ces moments de douleurs profondes, les gens se rassemblent pour soutenir ceux qui restent. La distance rend ma présence impossible, cependant, j'espère que cette pensée sincère de sympathie et de compréhension pourra vous être d'un certain réconfort. Mes plus sincères condoléances.
Il est toujours triste et pénible de perdre un être cher et nous nous joignons á vous par le pensée pour vivre ce moment. Nos plus sincères sympathies vous accompagnent.
Mes sympathies a toute la famille xx
Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve. Que Dieu vous aide à surmonter une si pénible épreuve !
Nous tenons à vous offrir nos sympathies, nos pensées et nos prières. Quel beau souvenir nous gardons de ce "Luis Mariano" d'Albanel qui nous impressionnait tellement avec son traditionnel "Mexico".. Aussi, grâce à son aide j'ai failli devenir coiffeuse (je serais riche aujourd'hui) mais j'ai bifurqué vers l'enseignement. Il était mon modèle. Courage tante Madeleine, "Chapeau" les enfants vous avez été à la hauteur Salut oncle Maurice On est avec vous tous.
Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve. Que Dieu vous aide à surmonter une si pénible épreuve !
A tante Mado A Jacques, Luc et Eric ainsi qu'a Guylaine, Christine et Pascale ainsi qu’a leur famille. Moi et mon conjoint sommes de tout cœur avec vous tous dans ces moments difficiles. Nous garderons un bon souvenir de Maurice, un homme qui aimait la vie. Son souvenir restera gravé dans nos cœurs pour toujours Nos sincères condoléances pour le déces de Maurice. Suzanne et Langis
Mes condoléances à toute la famille.
Toutes nos pensées vers vous sont tournées pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
Nos sincères sympathies pour le départ de votre père. Il veillera sur vous tous.
Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve. Que Dieu vous aide à surmonter une si pénible épreuve !
Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.
Maurice et Madeleine et la famille, toutes mes Sympathies venant du COEUR..Vous étiers vraiment remarquable à courtoiyer, Votre bonté était contagieuse et chaleureuse Bon REPOS et continuer a faites danser les étoiles La-Haut AUREVOIR !!
Sympathies à Jacques et Christine de même que toute vos proches
Je vous offre toutes mes sympathies, j ai tellement de bon souvenirs avec lui et votre famille. Bon courage.
Toute mes sympathies à la famille et aux Proches de la part de Bernard aussi frère de Paul Gaudreault(defunt) Bon courage
Toutes nos condoléances à chacun de vous pour cette douloureuse perte. Il va y avoir un ange de plus pour faire de la musique au ciel! On est de tout coeur avec vous! Ruth et Léger
Mes condoléances à toute votre famille.
C’est avec une grande émotion que j’ai appris le décès de Maurice. Nous ne pourrons être présent pour les funérailles mais nos pensées vous accompagnerons.Nos sincères condoléances à tous particulièrement à Mado. Sylvie Line et Lola.
Mes sincères sympathies à toute la famille. J'ai tellement de bons souvenirs avec vous. Ma belle Mado je t'embrasse bien fort. Xxx
Mes sympathies à toute la famille.Bon courage
Salut Maurice ! Je vais toujours me rappeler une fin de semaine aux Loutres!Un animateur hors pair et un bon chanteur! Mes sympathies Madeleine et toute la famille!
Toutes nos pensées vers vous sont tournées pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié. Bon courage dans cette épreuve. Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
Sympathies à Guylaine ainsi que toute la famille.
Mes sympathie Jacques et Gina, ainsi qu’à toute la famille ..?
Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. A cause de la COVID, il est impossible de se rencontrer pour offrir son personne toutes notre affection afin d’apporter un peu de réconfort aux membres de la famille. Mais vous pouvez compter sur notre amitié et notre affection. Et nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.
Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.
Mes sympathies Mado ainsi qu'à toute ta famille. Je garderai toujours un bon souvenir de Maurice, il nous a tellement fait rire un homme qui aimait tellement le monde...
Toutes nos pensées vers vous sont tournées pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié. Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
Mes sympathies a toute la famille
Salut Jacques comme bien des gens j’ai eu le privilège de connaître et d’apprécier ton père mes sympathies mon copain
Nos sympathies à toi Mado ainsi qu' à ta famille .Nous gardons tellement de beaux souvenirs de vous tous.
Toute nos sympathies Jacques, Chrirstine, et Marc-Antoine, ainsi que toute la famille, nos pensées sont avec vous de tout cœur. Bon courage. Marlène et Zalog.
Sympathies Madeleine à toute la famille de la part des enfants de Philias Pelchat et Fernande Laprise.
Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.
Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve. Serge garde de lui de tres beau souvenir Que Dieu vous aide à surmonter une si pénible épreuve !
Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.
Mado c’est avec tellement de tristesse que j’ai appris le décès de mon oncle. Je vous offre à toute la famille mes plus sincères condoléances. Il est certain que lorsque je pense à mon oncle Maurice j’ai toujours le sourire car il savait comment faire pour nous rendre heureux en sa présence. Louise xx
Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement. Etant absents pour cette journée, nous sommes de tout coeur avec vous.
Sympathies Madeleine et tes enfants pour le décès de mon ancien patron je ne peu allez au salon , samedi mon frère Rock c sa mise en terre ,je vais être là par la pensée .Bon courage toi et ta famille .Claudette Cantin .
sympathies a toutes la famille
Mes plus sincères condoléances Mme Mado,Christine et Guylaine.Je ne peux pas aller au salon mais mes pensées vous accompagnent.
La famille d'André Pelchat souhaite toutes leurs sympathies à la famille de Maurice
Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.
Lors de la perte d'un être cher, notre peine est immense. Dans ces moments de douleurs profondes, les gens se rassemblent pour soutenir ceux qui restent. La distance rend ma présence impossible, cependant, j'espère que cette pensée sincère de sympathie et de compréhension pourra vous être d'un certain réconfort. Mes plus sincères condoléances.
Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.
Sincères condoléances Mme Madeleine et à tous ceux que ce deuil afflige, spécialement aux enfants d’Odette Deshaies et de Jacques. M. Maurice continuera de veiller sur vous d’où il se repose!
Nos sympathies à toute la famille nos pensées sont avec vous en ces temps difficiles. On ne peut oublier cet être qu'était Maurice, jovial, de bonne humeur, travaillant, drôle et aimé de tous. Espérons venir vous rencontrer en personne pour vous souhaiter nos sympathies malgré la situation. Louise Michel Anthonyxxxx
Sincères condoléances à toute la famille. Que les beaux souvenirs que vous partagez de Maurice vous aident à trouver la force nécessaire pour traverser cette dure épreuve, Bon courage! Chantal et Thérèse
Mes enfants se joignent à moi pour t’offrir Mado, à toi et toute ta famille nos sympathies les plus sincères. Nous conservons de bons souvenirs de nos anciens voisins. Bon courage!
Lors de la perte d'un être cher, notre peine est immense. Dans ces moments de douleurs profondes, les gens se rassemblent pour soutenir ceux qui restent. La distance rend ma présence impossible, cependant, j'espère que cette pensée sincère de sympathie et de compréhension pourra vous être d'un certain réconfort. Mes plus sincères condoléances.
Sincères condoléances à Jacques ainsi qu'à sa famille.
Mado et toute ta famille, nos pensées sont avec vous en cette période de deuil. Ceux que nous aimons ne disparaissent jamais. Ils vivent pour toujours dans notre coeur. Nous garderons aussi de très bons souvenirs de lui. Nous vous offrons nos plus sincères condoléances à toute votre belle et grande famille. Bon courage! Christine et Pierre
Je ne pourrai assister en personne a l'exposition de Maurice. J'offre mes sincères condoléances à toute la famille et a ses frères et soeurs. De Michel et Diane.
Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.
Mes sympathies à toute la famille !
Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.
Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.
Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.
Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.