Martin (Mme Raymonde)
C’est entourée de l’amour de sa famille qu’est décédée le 31 mai 2020 au Jardin de Mes Anges de Soli-Can, à l’âge de 89 ans et 11 mois, Mme Raymonde Martin, demeurant à la Villa d’Alma. Elle était l’épouse de feu François Ferland et la fille de feu Alfred Martin et de feu Clélie Girard, tous de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix.
Mme Raymonde Martin était la mère de Danielle (Clément Hudon), Claude (Gabrielle Landry), René (Sonia Tremblay), et feu Marie, la grand-mère d’Alexandre (Mylène Bouchard), Simon-Pierre (Joanie Lemelin) et Émy (Antoine Déry), ainsi que l’arrière-grand-mère de Juliette, Anabelle et Rémi.
Elle était également la sœur de feu Joseph-Eugène (feu Bertha Fortin), feu Paul-Émile (feu Anne-Marie Côté), feu Antoinette (feu Fernand Croft), feu Maurice (feu Marie-Joseph Gagnon), feu François (feu Lucette Gaudreault), feu Hermel (Gilberthe Boudreault), feu Arthur (feu Marie-Paule Fortin et feu Madeleine Ouellet), feu Antoine (Juliette Bolduc), feu Georges (Céline Néron), feu Jacques (Gaétane Belzile) et Éliette (feu Jean-Baptiste Potvin), la belle-sœur de feu Thérèse Ferland (feu Gaston Noël) et feu Jean-Charles Ferland (Jeannine Duchesne), ainsi que la tante de plusieurs neveux et nièces, et l’amie de tellement de personnes.
La famille tient à remercier la direction, le personnel et les bénévoles de Soli-Can pour les bons soins prodigués ainsi que tout le soutien apporté au cours de son séjour au Jardin de Mes Anges. Leur professionnalisme, leur générosité et leur amour furent simplement extraordinaires.
Un merci spécial à une autre Raymonde Martin, sa filleule, pour son soutien, sa disponibilité et sa gentillesse.
Compte-tenu des circonstances particulières de la COVID-19 et des exigences reliées à cette situation, la famille fera ses derniers adieux en privé à la Maison funéraire Hébert & Desbiens de Métabetchouan-Lac-à-la croix, pour ensuite enterrer les cendres au cimetière paroissial.
Une messe anniversaire sera prévue au printemps 2021 afin que vous puissiez venir vous recueillir en souvenir de Raymonde.
La famille sera reconnaissante de dons commémoratifs à l’organisme Soli-Can Lac Saint-Jean Est.
Face au travail, face aux défis, face à l’adversité, Raymonde ne baissait jamais les bras.
Bon repos Raymonde.
Pour informations : Téléphone bureau 418-349-2894, sans frais 1-888-349-2894, télécopieur 418-349-2896, courriel hebertetdesbiens@bellnet.ca et site internet : www.hebertetfils.com
Direction funéraire : Maison funéraire Hébert & Desbiens de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix. (Entreprise membre de la Corporation des thanatologues du Québec)
Cher René, Agathe et moi-même te souhaitons, ainsi qu'à tes proches, tout le courage et le support requis pour passer cette épreuve. Veuillez accepter nos sincères condoléances,
Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.
Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve. Que Dieu vous aide à surmonter une si pénible épreuve..,,,,,,!,,,,,,Les personnes que nous aimons quittent un jour nos yeux,,,mais jamais notre CŒUR ,,,,
Toutes nos pensées vers vous sont tournées pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié. Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
En cette douloureuse épreuve, nous voulons vous redire toute notre amitié et vous assurer de notre soutien. Nous garderons toujours en mémoire l’image de votre maman comme étant une personne généreuse et pleine de joie de vivre. Nous souhaitons qu’au milieu de ce triste moment, que vous puissiez esquisser un sourire de fierté en vous disant : « c’était quelqu’un de bien, notre mère ». Nous vous embrassons bien fort.
Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.
On pense à vous. Soyez fière de votre maman, elle était persévérante et courageuse. Avec le temps, on ne garde que les bons souvenirs. Toutes nos sympathies.
Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments. xxxx
Madame Raymonde reposée en paix Vous avez été pour moi une femme D’exception Danielle Claude et René Nous pensons à vous dans cette étape de la vie , le départ un être cher laisse un grand vite autour de nous . Nos sincères sympathies à toutes la famille
En ces moments difficiles nous pensons à vous. Nos plus sincères condoléances Claude et Gaby, ainsi qu’à votre famille. Lise et Martin xxx
Ca m'attriste enormement d'apprendre le déces de ta petite maman Danielle.Je te souhaites toutes mes sympathies a toute la famille proche .Ta maman c'était une grande dame et une personne tellement chaleureuse .Reposez en paix MME Ferland .
Toutes nos pensées vers vous sont tournées pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié. Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
A l’intention de Claude et Gabie et la famille de Madame Raymonde Martin. Une personne qui vous était particulièrement chère vient de vous quitter. L’artiste, la femme d’affaires, la passionnée qu’elle était vous laisse un héritage riche de beaux souvenirs, marqués d’amour et de considérations. De nos contacts avec Mme Raymonde nous gardons l’image d’une personne caractérisée par une grande résilience et dotée de la capacité d’aimer et de vivre pleinement en toute lucidité. Que les beaux et bons souvenirs qu’elle vous laisse vous servent de baume dans la douleur du décès d’une mère, d’une amie! Nos pensées vous accompagnent, Annette et Lorio
En ce moment douloureux, nous partageons votre peine. Que les meilleurs pensées et prières puissent vous apporter la sérénité et la paix que vous méritez. Amitié et affection.
Mes sympathies pour toute la famille et en particulier a Eliette
Mes plus sincères condoléances Danielle, Claude et René. Je pense à vous. Je regrette sincèrement les circonstances qui ne permettent pas d’être présent à vos côtés et lui rendre un dernier hommage. Je garde un très bon souvenir de vos deux parents que j’ai beaucoup aimé et connu en fréquentant Danielle.
Je vous offre mes Condoléances les plus sincère. Les gens que nous aimons ne nous quitte jamais vraiment, ils demeurent dans notre cœur pour l’éternité. J’ai une pensée pour vous tous! ??
Nous partageons votre chagrin en ces moments difficiles. Nos sincères condoléances René et à toute ta famille
Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.
René, "Il y a quelque chose de plus fort que la mort..." "C'est la présence des absents dans la mémoire des vivants..." J'aurais aimé te le dire de vive voix comme tu l'as fait pour moi mais saches que mes pensées t'accompagnent et que je suis de tout cœur avec toi. René et Sonia, recevez mes plus sincères sympathies, Marie-Claude Hélie
Lors de la perte d'un être cher, notre peine est immense. Dans ces moments de douleurs profondes, les gens se rassemblent pour soutenir ceux qui restent. Les circonstances rendent ma présence impossible, cependant, j'espère que cette pensée sincère de sympathie et de compréhension pourra vous être d'un certain réconfort. Mes plus sincères condoléances.
Mes plus sincères sympathies à toute la famille.
Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve. Que Dieu vous aide à surmonter une si pénible épreuve !
C’est avec tristesse que je vient d’apprendre le décès de Mme Raymonde,c’était une grande dame,toujours souriante et très gentille,j’en garderai un bon souvenir,mes sincères condoléances à toi et ta famille
Mes plus sincères condoléances à la famille, plus particulièrement à mon ami Claude.
Lors de la perte d'un être cher, notre peine est immense. Dans ces moments de douleurs profondes, les gens se rassemblent pour soutenir ceux qui restent. Les circonstances actuelles rendent notre présence impossible, cependant, j'espère que cette pensée sincère de sympathie et de compréhension pourra vous être d'un certain réconfort. Nos plus sincères condoléances.
Je tiens à vous exprimer mes plus sincères condoléances en ce moment de deuil. Isabelle, collègue de Gabrielle
Étant dans l'impossibilite de se voir ,je tiens à vous présenter mes condoléances pour le décès de votre belle maman qui etait pour moi un tres bel exemple de determination . Danielle Claude et Rene je pense à vous très fort . XXX Jacqueline et Clément
Nos sincères sympathies à Danielle, René et Claude et à toutes la famille. Nos pensées sont avec vous.
Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.
Danielle, Claude et René, nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve. Sincères condoléances.
Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve. Que Dieu vous aide à surmonter une si pénible épreuve !
Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve. Que Dieu vous aide à surmonter une si pénible épreuve !
Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apporera un certain apaisement. a Danielle Claude et Rene
C'est avec tout mon affection que je vous souhaite de vivre cette étape de la vie de Mme Raymonde dans l'amour et dans la paix. Cette étape de la vie demande beaucoup d'acceptation et d'apprivoisement. Mme Raymonde était et sera toujours lumineuse et souriante dans nos cœurs. Mes sincères sympathies et bon courage à toute votre famille.
Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.
Nos plus sincères condoléances à Danielle et Clément ainsi qu' à tous les membres de votre famille. Nous tenons à vous dire que toutes nos pensées vous accompagnent. Francine, Andrée et Martine Fourcaudot (Dominic et M Hélène, Mario, Martin et Emma)
Mes sympathies à toutes la famille
Mes sympathies à toutes la famille
Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.
Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve. Que Dieu vous aide à surmonter une si pénible épreuve !
Nos sincères condoléances à Danielle et son conjoint ainsi qu'à toute votre famille. La vie est éphémère, mais les souvenirs restent.
Mes plus sincères condoléances à Gabrielle, son conjoint, ainsi qu'à toute la famille. Mes pensées sont avec vous.
Nous sommes de tout cœur avec vous pour le décès de Madame Raymonde. Nos plus sincères sympathies.
À René, Sonia et à toute la famille, Je suis de tout coeur avec vous !! Le départ d'une maman, c'est perdre le pilier de la famille, je vous offre mes plus sincères sympathies !!
À Danielle, Claude, René ainsi qu'à tous les membres de la famille, Nos plus sincères condoléances pour le passage de votre maman dans l'au delà.
À toute la famille, spécialement à ses enfants Je suis attristée par le départ de Raymonde, je garde de bons souvenirs des moments que j'ai partagés avec elle. Mes pensées et mes prières vous accompagnent dans ces moment difficiles. Bon Voyage Raymonde X
Mes plus sincères sympathies à toute la famille.
Nos plus sincères condoléances René ainsi qu’à tes proches.
Il y a maintenant une nouvelle étoile qui brille dans le ciel. Une très belle fleur dans un jardin éternel. Un ange qui restera toujours omniprésent. Une mère, grand-mère, arrière-grand-mère qui veillera toujours sur vous tous. Sincères condoléances et nos pensées sont avec vous.
Bonjour à vous tous, Je garde un très bon souvenir de Mme Ferland et je tiens à vous exprimer mes plus sincères condoléances. Salutations! Éric Régnier xx
A Danielle et Clément, Claude et René nos plus sincères sympathies a l'occasion du décès de votre mère ,nos pensées sont avec vous dans cette épreuve . Jacques Et Madeleine
Claude et Gaby je vous envoie la bise et je vous offre mes sympathies ainsi qu’à toute la famille . Je pense à vous et bien hâte de vous revoir xx
Chère tante Raymonde, Tant de souvenirs heureux avec toi, des rencontres familiales qui m'ont marquées profondément, ton entrain, ta générosité, ce sourire unique, tu me faisais rire quand tu me comparais avec admiration à Denise Bombardier (étonnamment hihi). C'est pourtant toi qui en avait l'étoffe bien plus que moi. Toute petite, j'admirais tellement tes enfants dans ces rencontres marquantes du jour de l'An. Ça roule encore dans ma tête. Je suis venue de voir quelques fois à la Villa avec ma tante Nicole. Toi, toujours aussi généreuse de ta personne. Tu me manques déjà. Vraiment pas facile de t'écrire mais tes souffrances sont terminées... Je vous offre toutes mes plus profondes sympathies Danielle, Claude, René et à toute la famille. Lucie, ta nièce qui t'aime et votre cousine. Xxxxx
Toutes nos pensées sont pour vous René et Sonia ! Beaucoup de courage ! A+
A Danielle et toute la famille Je tiens à vous présenter mes sincères condoléances. Mes prières vous accompagnent.
Sincères condoléances pour le décès de votre mère. Bon courage à vous tous!
Chers Danielle, Claude et René, C'est avec tristesse que je viens d'apprendre la douloureuse nouvelle! Toutes mes pensées sont avec vous et en dépit de la rareté de nos contacts, je conserve précieusement de joyeux souvenirs de tante Raymonde et de vous tous qui avez chaleureusement égayé mon enfance déjà bien lointaine...