Blanchette (M. Tommy)
Le 12 juin 2019, est décédé, au CIUSSS du Saguenay-Lac-St-Jean, hôpital de Roberval, à l’âge de 24 ans et 4 mois, M. Tommy Blanchette, fils de M. Renaud Blanchette et de Mme Jacynthe Bouchard, demeurant à St-François-de-Sales.
Les membres de la famille recevront les parents et ami (es) au
Salon funéraire de St-François-de-Sales,
541, rue Principale,
St-François-de-Sales,
Sous la direction de la Maison funéraire Hébert & Desbiens
Le vendredi 14 juin 2019 de 19 h à 22 h et le samedi 15 juin 2019 de 9 h à 11 h.
Les funérailles de M. Tommy Blanchette seront célébrées le samedi 15 juin 2019 à 11 h en l’église de St-François-de-Sales.
L’inhumation se fera au cimetière paroissial.
Outre ses parents : M. Renaud Blanchette et Mme Jacynthe Bouchard;
il laisse dans le deuil son frère : Nicolas Blanchette (Marie-Hélène Otis);
son parrain : Jean Blanchette;
sa marraine : France Bouchard;
ses oncles et tantes des familles Blanchette et Bouchard; ses cousins et cousines ainsi que plusieurs autres parents et amis (es).
La famille tient à remercier la Résidence des Lilas de Roberval ainsi que la Maison des Amis d’Hugo pour tous les bons soins prodigués.
Vos marques de sympathies peuvent se traduire par un don à la Maison de répit, Les Amis d’Hugo.
Pour informations : Téléphone bureau 418-349-2894, sans frais 1-888-349-2894, télécopieur 418-349-2896, courriel : hebertetdesbiens@bellnet.ca et site internet : www.hebertetfils.com
Direction funéraire : Maison funéraire Hébert & Desbiens de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix et St-François-de-Sales (Entreprise membre de la Corporation des thanatologues du Québec)
Renaud et Jacynthe Mes plus sincères condoléances. Mes pensées vous accompagnent dans ces moments difficiles.
Bonjour Renaud, Bon courage à vous deux ainsi qu'à toute votre famille ! Une étoile de plus au ciel veillera sur vous !
Renaud et Jacinthe, nous voulons vous exprimer nos plus sincères condoléances. Perdre un enfant est sûrement la pire chose pour des parents. On aura beau se consoler en se disant qu'il ne souffrira plus mais c'est une bien mince consolation en égard de tout l'amour que vous lui avec prodigué. Il y a dans ce monde tellement de choses négatives qu'il ne faut pas oublier de souligner et mettre en valeur des modèles de courage tels que vous avez été. Nous vous admirions et maintenant dans ce moment de grande peine nous éprouvons une grande compassion.
Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.
Mes sympathies et bon courage dans cette dure épreuve
Mes sincères condoléances à toute la famille.
Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve. Que Dieu vous aide à surmonter une si pénible épreuve !
Ce fut un grand honneur de travailler avec toi et de te côtoyer à la polyvalente. Ton sourire était contagieux, tes beaux grands yeux et ta bonne humeur sont gravés à tout jamais dans mon coeur! Bon voyage mon bel ange!
Sincères sympathies à votre famille.
Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.
Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve. Que Dieu vous aide à surmonter une si pénible épreuve Mes sympathies
Toute mes condoléances à vous Renaud et Jacinthe. Du fond du coeur !
C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de votre fils adoré. Vous avez accompagné votre fils pendant 24 ans et quelques mois avec tellement d’amour que vous n’avez rien à vous reprocher. Vous avez été des parents parfaits, jamais vous ne l’avez abandonné. À chacune de vos sorties, Thommy était présent près de vous, nous étions fière de vous de votre don de soi. Ce n’est pas donné à tout les parents d’accepter de vivre en harmonie avec un enfant différent, vous l’avez fait sans vous posez de question. La réponse était toute simple, vous l’aimiez comme n’importe lequel enfant. Il méritais des parents comme vous deux. Les prochains jours seront difficiles et dites-vous Thommy va vous aider pour ce passage obligé. Vos familles, vos amis, les gens de st-François et de Lac-Bouchette sont secoués par ce qui vous arrive , certains ne trouveront pas les mots pour vous réconforter d’autre auront les bons mots. Aujourd’hui, à l’ermitage tout le personnel étaient sidéré, certaines mamans pleurait, nous nous consolions les une les autres. Acceptez donc nos sincères condoléances jacinthe et Renaud et tout la famille Bouchard et Blanchette.
Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve. Que Dieu vous aide à surmonter une si pénible épreuve !
Toutes nos pensées vers vous sont tournées pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié. Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.
Mes sympathies à vous tous !
Lors de la perte d'un être cher, notre peine est immense. Dans ces moments de douleurs profondes, les gens se rassemblent pour soutenir ceux qui restent. La distance rend ma présence impossible, cependant, j'espère que cette pensée sincère de sympathie et de compréhension pourra vous être d'un certain réconfort. Mes plus sincères condoléances.
Jacynthe et Reno Quelques mots pour vous souhaiter mes sinceres sympaties...de tout coeur avec vous dans cette peine immense Xx Nathalie
Mes sincères condoléances à vous tous Bon courage Liza Lemay ?
Toutes nos pensées sont tournées vers votre famille Nous vous souhaitons force et courage lors du départ de votre fils Tommy. Il s'en allé vers un monde où les souffrances physiques n'existent plus. Il sera votre ange gardien pour toujours Thérèse Fillion ancienne adepte du camping St-François
Toutes nos pensées vers vous sont tournées pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié. Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
Nous sommes avec vous par la pensée dans ce moment douloureux. Recevez nos sincères condoléances.
Mes sympathies à toute la famille.
Lors de la perte d'un être cher, notre peine est immense. Dans ces moments de douleurs profondes, les gens se rassemblent pour soutenir ceux qui restent. La distance rend ma présence impossible, cependant, j'espère que cette pensée sincère de sympathie et de compréhension pourra vous être d'un certain réconfort. Mes plus sincères condoléances.
Mes sympathies Renaud et Jacinthe !!! Vous avez été des parents exceptionnels pour Tommy !!!! Mes prières vous accompagnent .
Renaud et Jacynthe... Toute notre sincère sympathie... Nous pensons à vous deux et à votre famille... Bon courage....
Mes sincères condoléances à Renaud et à toute sa famille à l'occasion du décès de son fils Tommy. Dur de perdre quelqu'un de son entourage qu'on aime, à plus forte raison quand c'est son enfant. Mes pensées vous accompagnent!
M. Blanchette, la direction et tout le personnel de Cévimec-BTF tiennent à vous témoigner à vous et votre épouse toute notre sympathie pour la perte de votre fils. Nos pensées vous accompagnent.
Mes plus sincères sympathies à toi France et à ta famille.
Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.
Mes plus sincères condoléances à Renaud et Jacinthe qui avez été des parents exemplaires pour votre cher Tommy,ainsi que toute la famille Blanchette et Bouchard.Que Dieu vous supporte dans cette dure épreuve.Je suis avec vous en pensées! Xx
Mes sympathies Jacynthe et Renault ainsi qu à Nicolas. Je suis de tout coeur avec vous.
Mes sincères sympathies à toute la famille, j ai eue la chance et le privilège de prendre soins de votre petit Tommy, je vais en garder un très bon souvenir. Guylaine Lepagne inf. aux. Résidence des cornouillers St Prime
Mes plus sincères sympathies Renaud ainsi qu'à ton épouse et ton fils. Bon courage dans cette triste épreuve.
J’ai malheureusement appris la triste nouvelle concernant Tommy. La distance rend ma présence impossible, cependant, j'espère que cette pensée sincère de sympathie et de compréhension pourra vous réconforter. Tommy a eu la chance d’avoir des parents et une famille aimante qui a su, j’en suis sûr, lui procurer tout l’amour dont il avait besoin lors de son parcours de vie. Mes plus sincères condoléances.
Mes sympathies Renaud, à toi et à tes proches en ces heures difficiles. Mes pensées vous accompagnent.
Mes sincères condoléances à toute la famille.
À toi Renaud, ainsi qu’à ton épouse et toute votre famille, nous vous offrons nos plus sincères condoléances suite à la perte de Tommy. Il laissera sans aucun doute un vide immense dans vos vie, nos pensées vous accompagnent en ces moments difficiles.
Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve. Que Dieu vous aide à surmonter une si pénible épreuve !
Je vous offrent mes plus sincères condoléances Renaud, Jacynthe et Nicholas c’est avec tristesse que j’ai appris le décès de Tommy et je suis de tout cœur avec vous . Que de fou rire j’ai partagé avec ce garçon merveilleux c’était un vrai rayon de soleil, son sourire restera à jamais gravé dans ma mémoire. Je suis heureuse d’avoir partagés tout ces beaux moments avec votre fils, merci de m’avoir offert cette merveilleuse opportunité . Mes pensées vous accompagnent dans ces moments difficiles. Courage à vous deux vous êtes des parents exceptionnels et à toi Nicholas son frère adoré. Quand à toi mon p’tit Balanchette d’amour envole toi, court, danse, chante plus rien ne te retient maintenant. Je t’aime ❤️
Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre cœur le souvenir des bons moments.
Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.
Mes plus sincères condoléances. Mes sympathies a la famille. on ne sais pas trop quoi dire dans des circonstance comme ca...
Je tiens à vous offrir toutes mes sympathies. Un ange à passé dans votre vie terrestre et maintenant il se retrouve au Paradis. Il sera toujours la pour vous comme vous l'avez fait pour lui. Je pense à vous deux très fort. Mes plus sincères condoléances. Françoise Lapointe
Je désire vous offrir mes condoléances et bon courage dans cette épreuve.
Bonjour Renaud, Jacinthe et Nicolas nous vous souhaitons nos sympathies et on est avec vous en pensée. Famille de René Blanchette
À la famille de Tommy, À titre de directeur d'école, j'ai eu le bonheur de côtoyer Tommy durant son passage de neuf années à la Polyvalente des Quatre-Vents. Tommy nous a toujours impressionné par son courage, sa bonne humeur et sa capacité à créer des liens profonds malgré ses difficultés de communication. Je tiens à exprimer mes plus sincères sympathies à sa famille. Au long des années, j'ai été un témoin privilégié de l'amour et des soins constants que vous lui avez prodigué. Vous avez toute mon admiration. Mes pensées vous accompagnent en ces jours de tristesse.
À toute la famille, Veuillez accepter mes plus sincères condoléances pour le décès de Tommy. Mes pensées vous accompagnent dans cette période difficile. Luc Chiasson Maire de Chambord
Allo Renaud, Mes pensées sont avec toi et Jacinthe, la perte d’un enfant est une dure épreuve à traverser. Je vous embrasse. Sincères condoléances! Maryse XX
Nous pensons à vous deux. Vous avez donné le meilleur de vous même et tant d’amour, que vous êtes pour nous un exemple. Nous partageons votre chagrin et nous vous offrons nos sincères condoléances.
Bonjour Renaud, J'aimerais t'offrir ainsi qu'à ta famille, mes sincères condoléances pour le décès de Tommy. Le départ de Tommy créera un immense vide dans vos vies de tous les jours. Dites-vous cependant que Tommy veille sur vous d’où il se trouve et qu’il vous accompagnera au quotidien.
Salut Renaud et Jacynthe, Nathalie et moi vous offrons nos sincères condoléances suite au décès de votre garçon. Bon courage dans cette période difficile. On pense à vous depuis qu’on a appris la triste nouvelle.
Lors de la perte d'un être cher, notre peine est immense. Dans ces moments de douleurs profondes, les gens se rassemblent pour soutenir ceux qui restent. Désolé je travaille ma présence impossible, cependant, j'espère que cette pensée sincère de sympathie et de compréhension pourra vous être d'un certain réconfort. Mes plus sincères condoléances.j’aimerais avoir un signet merci xxxx
Toutes nos pensées vers vous sont tournées pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié. Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.
Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.
Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes attrister par la dure épreuve que vous vivez alors nous désirons vous offrir nos plus sincères sympathies bon courage dans cette épreuve.Tommy était un petit ange et il le restera a tous jamais.Daniel Linda et David Tremblay
Je souhaite, à toute la famille, mes plus sincères condoléances pour le décès de Tommy. J’ai appris son décès avec une grande tristesse. Il n’y a pas de mots pour apaiser une tristesse comme celle que vous vivez en ce moment. Je garderai toujours à l’esprit l’image d’une personne courageuse, souriante et joyeuse. Je ne peux pas être présente avec vous lors des funérailles mais je voulais vous dire que je pense à vous de tout mon cœur. Bon courage
Mes sympathies à vous tous grande famille de Tomy Va mon petit ange avec ton si beau sourire "Va librement poursuivre ta vie autrement " Tout le monde t'a aimé mon Tomy Que de beaux souvenirs avec toi On a tellement ri ensemble Vole vers ta liberté Je t'aime d'amour cher Tomy Madame Gilaine XXX
Mes sincères sympathies à vous trois, Renaud, Jacynthe et Nicolas qui avez donné tant de temps et d’amour à Tommy pendant toutes ces années! Mes pensées sont avec vous. Caroline xxx
Je vous offre mes plus sincères condoléances Jacynthe, Renaud et Nicolas et pense à vous dans cette triste épreuve. Guylaine xxx
Je souhaite mes plus sincères condoléances à toute la famille. Jacynthe et Renaud ont joué leur rôle de parents de manière remarquable. La dernière fois que j’ai vu Tommy , c’était au spectacle de Noël à l’église de St-François de Sales. Je me souviens comment Tommy aimait la musique.