Gagnon (Mme Odile Blanchette)
Le 20 mai 2019, est décédée, entourée de l’amour des siens, au Havre du Lac-St-Jean, à l’âge de 61 ans et 9 mois, Mme Odile Blanchette, épouse de M. Claude Gagnon demeurant à Métabetchouan-Lac-à-la-Croix. Les membres de la famille recevront les parents et amis au
Funérarium Hébert & Desbiens
9, rue de la Gare
Métabetchouan-Lac-à-la-croix
Secteur Métabetchouan
Le vendredi 24 mai 2019 de 14 h à 17 h et de 19 h à 22 h et le samedi 25 mai 2019, jour des funérailles, de 9 h à 11 h.
Les funérailles de Mme Odile Blanchette seront célébrées le samedi 25 mai 2019 à 11 h en l’église de Métabetchouan.
Après les funérailles, Mme Odile sera confiée au Crématorium Hébert & Fils de Roberval et les cendres seront inhumées à une date ultérieure au cimetière paroissial.
Outre sa mère : Mme Madeleine Beauseigle (feu M. Jacques Blanchette);
elle laisse dans le deuil son époux : M. Claude Gagnon;
ses enfants : Simon (Marie-Lyne Fortin) et Hélène Gagnon (Julien Guilbault);
ses petits-enfants : Adam et Rose Gagnon;
ses sœurs : Christine, Marie-Claude (Richard Dufour) et Mona;
ses belles-sœurs de la famille Gagnon : Madeleine (feu Alain Boudreault), Louise et Suzanne;
ses neveux et nièces ainsi que plusieurs autres parents et amis (es).
La famille tient à remercier les docteures Pauline Jardel et Christine Lord ainsi que le personnel du Havre pour tous les bons soins prodigués.
Vos marques de sympathies peuvent se traduire par un don au Havre du Lac-St-Jean.
Pour informations : Téléphone bureau 418-349-2894, sans frais 1-888-349-2894, télécopieur 418-349-2896, courriel hebertetdesbiens@bellnet.ca et site internet : www.hebertetfils.com
Direction funéraire : Maison funéraire Hébert & Desbiens de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix. (Entreprise membre de la Corporation des thanatologues du Québec)
Madame Odile était une grande Dame que j'aimais beaucoup. J'ai travaillé avec elle tout le long de sa carrière à la Cité étudiante. Nous avons beaucoup jasé ensemble tout le long de son parcours à notre école. Mes plus sincères condoléances à toute la famille. Je suis bouleversée... Suzanne Simard, secrétaire.?
À Claude ainsi qu’a Tes chers enfants, je vous offre mes sympathies.Je suis peinée pour vous, Je suis en France pour des vacances, je ne pourrai pas assister mais je suis avec vous en pensée.
Tous les élèves qui ont croisé son chemin se joignent à moi pour vous offrir toutes nos sympathies. Un texte de Mary Elizabeth Frye choisit par des élèves, Ne reste pas là à pleurer devant ma tombe, Je n'y suis pas, je n'y dors pas... Je suis le vent qui souffle dans les arbres Je suis le scintillement du diamant sur la neige Je suis la lumière du soleil sur le grain mûr Je suis la douce pluie d'automne... Quand tu t'éveilles dans le calme du matin, Je suis l'envol de ces oiseaux silencieux Qui tournoient dans le ciel... Alors ne reste pas là à te lamenter devant ma tombe Je n'y suis pas, je ne suis pas mort ! Pourquoi serais-je hors de ta vie simplement Parce que je suis hors de ta vue ? La mort tu sais, ce n'est rien du tout. Je suis juste passé de l’autre côté. Je suis moi et tu es toi. Quel que soit ce que nous étions l'un pour l'autre avant, Nous le resterons toujours. Pour parler de moi, utilise le prénom Avec lequel tu m'as toujours appelé. Parle de moi simplement comme tu l'as toujours fait. Ne change pas de ton, ne prends pas un air grave et triste. Ris comme avant aux blagues qu'ensemble nous apprécions tant. Joue, souris, pense à moi, vis pour moi et avec moi. Laisse mon prénom être le chant réconfortant qu'il a toujours été. Prononce-le avec simplicité et naturel, Sans aucune marque de regret. La vie signifie tout ce qu'elle a toujours signifié. Tout est toujours pareil, elle continue, le fil n’est pas rompu. Qu'est-ce que la mort sinon un passage ? Relativise et laisse couler toutes les agressions de la vie, Pense et parle toujours de moi autour de toi et tu verras, Tout ira bien. Tu sais, je t'entends, je ne suis pas loin, Je suis là, juste de l’autre côté. Merci Mme Odile!
Lors de la perte d'un être cher, notre peine est immense. Dans ces moments de douleurs profondes, les gens se rassemblent pour soutenir ceux qui restent. La distance rend ma présence impossible, cependant, j'espère que cette pensée sincère de sympathie et de compréhension pourra vous être d'un certain réconfort. Mes plus sincères condoléances.
Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve. Que Dieu vous aide à surmonter une si pénible épreuve !
Lors de la perte d'un être cher, notre peine est immense. Dans ces moments de douleurs profondes, les gens se rassemblent pour soutenir ceux qui restent. La distance rend ma présence impossible, cependant, j'espère que cette pensée sincère de sympathie et de compréhension pourra vous être d'un certain réconfort. Mes plus sincères condoléances.
Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve. Que Dieu vous aide à surmonter une si pénible épreuve !
Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments. Sincères condoléances à toute la famille.
Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.
Nos plus sincères condoléances à toi Claude et ta famille . Nous te souhaitons beaucoup de courage dans cette épreuve bouleversante .
Pour toi Mona, un petit mot... Lors de la perte d'un être cher, notre peine est immense. Dans ces moments de douleurs profondes, les gens se rassemblent pour soutenir ceux qui restent. J'espère que cette pensée sincère de sympathie et de compréhension pourra vous être d'un certain réconfort. Mes plus sincères condoléances.
Pour vous tous, Madame Blanchette, Christine, Marie- Claude et Mona, Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments. Nous pensons à vous xx
Mes pensées vous accompagnent dans cette épreuve. Que Dieu vous aide à surmonter cette si pénible épreuve !
Nos sympathies à toute la famille!
Je veux souhaiter toutes mes sympathies à la famille d’Odile. J’ai fait mon secondaire avec elle et j’ai aussi travaillé à ses côtés.Elle était appréciée de tous.Bon courage!
Perdre un être cher est plus que douleureux! Cela provoque un vide immense mais ton épouse sera bien présente à toi à sa manière dans la quatrième saison de sa nouvelle vie! Nos plus sincères sympathies à toi Claude, tes enfants et toute ta famille.
Lors de la perte d'un être cher, notre peine est immense. Dans ces moments de douleurs profondes, les gens se rassemblent pour soutenir ceux qui restent. La distance rend ma présence impossible, cependant, j'espère que cette pensée sincère de sympathie et de compréhension pourra vous être d'un certain réconfort. Mes plus sincères condoléances.
Mes condoléances Claude et ta famille et vous souhaite du courage Car perdre une être Chère notre peine est immense et la vie est différente. Je serai là par mes pensées sincères pour toi et tes enfants d'Amours Car je suis dans l'impossibilité de ma présence. Que vos forces intérieures vous aident à surmonter ce grand départ terrestre vers la vie spirituelle.
Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve. Que Dieu vous aide à surmonter une si pénible épreuve !
Toutes nos pensées vers vous sont tournées pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié. Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
Sincères condoléances à Claude et sa famille
Sympathies Claude, Simon et Hélène.
Que de tristesse ! Sympathies à toute la famille !
Cher Claude Je désire t'offrir toute mes sympathies Je ne pourrai pas être présent en fin de semaine car je suis à l'extérieur de la ville. Je serai présent en pensée et en union de prières avec vous tous. Nous aurons l'occasion de nous revoir cet été Je veux également saluer tous les membres de ta famille
Ma tristesse est immense à l'annonce de la disparition de ma cousine Odile, sachez que je suis de tout coeur avec vous, il est des chagrins bien difficiles à surmonter. Sympathies à toute la famille !
Message pour Christine Blanchette Nous te présentons nos condoléances et à toute votre famille suite au départ de ta soeur Odile. Un grand vide est présent mais conservons les bons souvenirs. Je veux remercier sa famille par leurs dons d'aider Notre Maison de Soins Palliatifs c'est très apprécié. Je suis bénévole comme membre du conseil administration et c'est apprécié. Lucien Savard Claire Boily
Nous sommes toujours sans mots quand survient la perte de la personne qui nous est la plus chère au monde. Laisses-toi baigner par l’amour de tes enfants et les sourires de tes petits-enfants. Un jour, tu verras à travers leurs visages, le sourire de ta tendre moitié. Nos plus sincères condoléances à toi Claude et toute ta famille.
Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.
Mes sympathies a toute la famille. Je suis native de St- François de Sales,donc j'ai connu Odile . Je suis allée à l'école avec Christine.
Toutes nos pensées vers vous sont tournées pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
Famille Blanchette et Gagnon, Veuillez accepter mes plus sincères condoléances suite au décès d'une grande Dame " Madame Odile ". Espérant que le temps apaisera votre peine. MERCI Madame Odile d'avoir fait une grande différence dans l'éducation de mon enfant. Vous avez toujours été gentille et vous avez crû en son potentiel. Je vous souhaite un bon repos et une superbe belle place au paradis. Sincèrement Line, maman de Amélie Dion xxx
Bonjour Claude, C'est avec une grande tristesse que j'apprends le décès d'Odile. J'aurais voulu me rendre au salon funéraire, mais je serai absent au moment de l'ouverture. Je te souhaite me plus sincère condoléances. Bon courage, Michel Lemay
J’ai le souvenir d’une enseignante professionnelle et dévouée! Mes sympathies à toute la famille!
un ange avec une plume rose est venu l'aceuillir tout doucement avec tout l'amour de ces proches.un papillion vole et libre de son corps .J'étais a la maison du havre et je vs avait dit que je prierais pour elle .tout est accomplie .Bonne chance pour la suite , rester fort .
Lors de la perte d'un être cher, notre peine est immense. Dans ces moments de douleurs profondes, les gens se rassemblent pour soutenir ceux qui restent. La distance rend ma présence impossible, cependant, j'espère que cette pensée sincère de sympathie et de compréhension pourra vous être d'un certain réconfort. Mes plus sincères condoléances.
C’est avec une infinie tristesse que nous venons d’apprendre le décès de ton épouse. Nous sommes actuellement en dehors du pays mais sache que nos prières et nos pensées sont avec toi et toute ta famille. Renée et Dénis.
C’est avec une infinie tristesse que nous venons d’apprendre le décès de ton épouse. Nous sommes actuellement en dehors du pays mais sache que nos prières et nos pensées sont avec toi et toute ta famille. Renée et Dénis.
Trop triste.... Mes sympathies à toute la famille, spécialement à Mme Christine, à Mona et surtout à ma belle Louise que je n'oublie pas... xx
Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.
Toutes nos pensées vers vous sont tournées pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié. Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
Pour Christine, Mes plus chaleureuses pensées t'accompagnent en ce temps de tristesse.Sincères condoléances à tous ceux que ce deuil touchent.Je souhaite que le temps et le doux souvenir de cette soeur aimée adoucissent ta douleur et aident à guérir ta peine.Bon courage,
C'est avec une grande peine que je viens d'apprendre le décès de ton épouse. Dans de tels moments, les mots se font si rares et bien peu peuvent apaiser cet immense chagrin. Je tiens tout de même à te présenter mes plus sincères condoléances. Mes pensées et mes prières t'accompagnent, cher Claude, ainsi que pour tous les membres de ta famille.
Christine, Marie Claude, Mona et aux membres de vos familles, mes sympathies pour le départ de votre soeur.
Mes plus sincères condoléances à toute la famille.
Mes sincères sympathie à toute la famille. Particulièrement à Madeleine que je connais de longue date ainsi que Claude. C'est une grande perte que vous vivez et je vous souhaite de retrouver la paix.
À toute les personnes touchées par ce départ, nous vous offrons nos sympathies.
Claude Simon Hélène et les vôtres, C'est avec un grand regret que j'apprends le décès d'Odile. Toutes mes pensées et prières sont tournées vers vous pour apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Odile suit dans la plénitude du Très-Haut tous les siens. A son tour de participer au bonheur des élus. Toutes mes condoléances. Je suis de tout coeur avec vous tous dans cette grande souffrance. Sincèrement Yvonne
Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
Bonjour Claude J’ai appris la triste nouvelle par Marie-Christine et je te présente mes plus sincères condoléances, ainsi qu’à tous les membres de ta famille et belle-famille. Mes pensées vous accompagnent.
Mes sincères sympathies à toute la famille particulièrement à Marie Claude mes pensées sont avec vous.
Triste nouvelle. Je garde un souvenir bien vivant de nos années d 'amitié alors que nous étudions ensemble à la poly. Sincères sympathies à la famille et aux proches.
J’ai été très attristée par la nouvelle. Mes sincères sympathies à vous Docteur Gagnon et à votre famille.
Nous désirons vous offrir nos plus sincères condoléances. Nous sommes vraiment désolées de ne pouvoir être là. Nous sommes de tout cœur avec chacun d’entres vous. Cathy et Camille
Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve. Que Dieu vous aide à surmonter une si pénible épreuve !
C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de Odile par Yves je ne savais pas qu'elle était atteint d'une telle maladie.Je suis avec vous en pensée pour cette dure épreuve car je ne pourrai être présente.Je t'embrasse mon cher Claude et sympathie à toute la famille! Xxxx
Toutes mes sympathies à toi Claude , ainsi qu’à ta famille. Toutes mes pensées sont avec vous,
Mes sincères sympathies Mona a toi ainsi qu'a ta famille xx
Mes sympathies Claude pour la perte de ta conjointe, ainsi qu'à tes enfants! Courage dans cette épreuve! Amicalement, Martine
Toutes nos pensées sont avec vous tous, pour vous apporter un peu de réconfort dans cette épreuve. Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
Nous venons d'apprendre le décès d'Odile. Denise et moi vous souhaitons toutes nos sympathies à toi et toute ta famille. Nos pensées sont avec vous.
Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.
Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.
Nous plus sincères condoléances, nous pensons à vous très fort e la part de Maude et Robert Ayotte.
C`est avec étonnement que j`apprend le décès de Odile, Clauded nous t`offrons nos sympathies ainsi qu`a toute la famille
Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve. Que Dieu vous aide à surmonter une si pénible épreuve ! Sincères symphaties.
A Claude et famille.Toutes nos sympathies lors du décès de ton épouse.Nos pensées et prières vous accompagnent pour traverser cette période difficile. Louisette et Laurier Simard
Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.
Mes plus sincères condoléances Marie-Claude ainsi qu'à toute la famille! Perdre une soeur aimée est un événement triste qui demande beaucoup de courage pour surmonter notre peine. Espérant que le temps atténuera ta douleur et que les beaux moments, à jamais gravés dans ton coeur, seront réconfortants.
Mes pensées vous accompagnent dans cette épreuve. Que Dieu vous aide à surmonter une si pénible épreuve !
Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.
Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.
Lors de la perte d'un être cher, notre peine est immense. Dans ces moments de douleurs profondes, les gens se rassemblent pour soutenir ceux qui restent. La distance rend ma présence impossible, cependant, j'espère que cette pensée sincère de sympathie et de compréhension pourra vous être d'un certain réconfort. Mes plus sincères condoléances.
Je ne pouvais être avec vous en fin de semaine. Je transmets toutes mes sympathies à toi et ta famille.