Bergeron (M. Claude)
Le 17 avril 2019, est décédé, au CIUSSS du Saguenay-Lac-St-Jean, hôpital de Roberval, à l’âge de 76 ans et 10 mois, M. Claude Bergeron, époux de Mme Nadine Martel demeurant à Métabetchouan-Lac-à-la-Croix.
Les membres de la famille recevront les parents et amis au
Funérarium Hébert & Desbiens
9, rue de la Gare
Métabetchouan-Lac-à-la-croix
Secteur Métabetchouan
Le samedi 18 mai 2019 de 9 h à 12 h et de 13 h à 15 h 30.
Une célébration de la Parole, aura lieu le samedi 18 mai 2019 à 15 h 30 au salon funéraire de Métabetchouan.
L’inhumation se fera ultérieurement au cimetière paroissial.
Il était le fils de feu M. Jean-Joseph (Ti-bé) Bergeron et de feu Mme Berthe Desgagné.
Outre son épouse : Mme Nadine Martel; il laisse dans le deuil ses 2 fils : Martin (Annie Bergeron) et Mathieu Bergeron (Marie-Ève Tremblay);
ses petits-enfants : Claudine, Élodie et Vincent;
ses frères et soeurs : André (Diane Simard), Marcel (Andrée Doré), Roger (Michelle Benoit), feu Mario et Joanne Bergeron (Jean-Lin Otis);
ses beaux-parents : M. Aurélien Martel et Mme Pierrette Girard;
ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Martel : Odette, Sylvain (Lise Guérin), Berthin, Myrtha, feu Langis (Guylaine Pearson), feu Pierre, Joëlle, Patrice et Roberto (Rina Hudon);
ses neveux et nièces ainsi que plusieurs parents et amis (es).
La famille tient à remercier tout le personnel de l’unité de médecine de l’hôpital de Roberval pour leur dévouement et service extraordinaire.
Vos marques de sympathies peuvent se traduire par un don à la Société canadienne du cancer.
Pour informations : Téléphone bureau 418-349-2894, sans frais 1-888-349-2894, télécopieur 418-349-2896, courriel hebertetdesbiens@bellnet.ca et site internet : www.hebertetdesbiens.com
Direction funéraire : Maison funéraire Hébert & Desbiens de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix. (Entreprise membre de la Corporation des thanatologues du Québec)
Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve. Nos condoléances à la famille Bergeron que nous connaissons bien et principalement à vous madame Nadine et les enfants. De la part de la famille Didyme Néron.
Mon cher Claude, je n'ai pas eu la chance de te côtoyer pendant tant d'années, mais je garde de toi ton amour pour ta Nadine, tes histoires loufoques et parfois saugrenues et tes mélodies à l'accordéon. Nadine, votre histoire d'amour est pour moi source d'inspiration et je suis de tout cœur avec toi dans ce deuil. Mathieu, tu es comme un frère pour mon conjoint. Ton père restera gravé dans nos mémoires à jamais. Il n'en tient qu'à nous de nous remémorer nos souvenirs pour le garder présent. Aux familles Bergeron et Martel, je vous envoie tous mes vœux de sympathie. Allyson Migneault
Ma chère Nadine, C’est avec un immense chagrin que j’ai appris le décès de ton conjoint. Cet amour qui se dégageait quand tu en parlais... Je suis de tout coeur avec toi. Sincèrement, Annick xx
Toutes nos pensées vers vous sont tournées pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié. Veuillez accepter nos plus sincères condoléances. Amie à johanne ??
En ces jours difficiles Nadine, je t’offre mes plus sincères condoléances ainsi qu’a toute ta famille. Je pense à toi et bon courage xxx
Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement. Je rencontrais Claude a chaque été car j etais près de chez lui..il étais toujours souriant et toujours dess petites anecdotes pour nous faire rire....toutes me sympathies à toi Johanne et Jean-Luc....il va me manqué...by claude
Chère cousine, je t'offre mes plus sincères condoléances et te souhaite bon courage en cette période difficile.
Je suis de tout coeur avec toi dans ce moment de tristesse et je t’envoie mes sympathies les plus sincères . Malheureusement je suis a l’extérieur et ne pourrais pas être là de corps mais en pensée . Suzie Desgagné xxx
Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve. Que Dieu vous aide à surmonter une si pénible épreuve !
Dans cette épreuve difficile je t'offre mes plus sincères condoléances a toi et ta famille bon courage.
Oh!! Je garderai toujours souvenirs de chant avec Claude. Mes sympathies à douce Nadine. Son éclat me manquera! Xxx
Nadine et famille, Mes condoleances et courage jour a jour... Colleen.
Nos sympathies les plus sincères à sa conjointe, ses enfants, petits-enfants, à ses frères et sa soeur. Nous pensons à vous dans cette difficile épreuve. De Marie-Chantal et Raymonde Turgeon xx un petit souvenir, Nous l’avons rencontré avant Noël et il avait encore sa bonne humeur et sa belle jasette !
Nos sympathies à toute la famille! C'est un moment très difficile de perdre un être cher. Bon courage à Nadine et ses enfants. Il restera toujours présent dans vos coeurs. Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve. xxx Camil & Lyne
Je viens d 'apprendre avec tristesse le décès de Claude. Je te souhaite mes sympathies les plus sincères à toi, Nadine et à la famille. Mes pensées sont vers toi et je t'envoie plein d'amour pour traverser cette épreuve. Bon courage et je t'aime. Guylaine xxx
Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous atoutepportera un certain apaisement.je te souhaite mes sympathies a toi ma belle nadine et toute la famille bon courage gros bisousxxx
Chère Nadine. Je viens d'apprendre le décès de ton conjoint. Je t'offre mes plus sincères condoléances. Chaque décès est une épreuve en soit et je te souhaite bon courage pour traverser ce triste moment. Nancy
Mes condoléances a tout la famille...et a toi belle Nadine de Hélène et Jacques
Ma belle Nadine d'Amour, je n'arrête pas de penser à toi, à votre Amour si total qui a toujours été pour moi un réel exemple. Tu l'as aimé ton Homme et lui l'a fait tout autant. Je comprends le vide de la perte, tu le sais mais porte-le dans ton cœur comme une lumière infinie. Je sais que Claude restera là, près de toi sa muse, sa vie, son âme sœur, sa parfaite chérie! Sa musique nous portera toujours et sa belle énergie ne passera jamais à l'oublie. Il a apporté à mon oncle Alain son petit coin de paradis, il a partagé la vie de toute ma famille. Tout le monde l'aimait! Quel Homme merveilleux que tu as eu la chance d'avoir pour toi. Mes sympathies aussi à ton beau garçon qui est le résultat de votre union. Je t'aime fort!!! Je t'envoie tout mon soutien.
Mes plus sincères condoléances Marcel et Andrée ainsi qu'à tous les membres de votre famille
Mes sympathies à la famille Bergeron. Son accordéon a su réjouir bien des gens et ils vont le manquer, dont mon père Léopold actuellement à la résidence Métabetchouan. Anecdote; mon père était fier de dire qu'il avait vendu à Claude son premier accordéon!
Nous voulons souhaiter toutes nos sympathies à la famille de Claude.Nous l’avons côtoyé au chalet à Métabetchouan voilà plusieurs années. C’était toujours un plaisir de le rencontrer. Bon courage. Denis Lebel -suzanne Lebel
Toutes mes sympathies
J'offre mes plus sincères condoléances à la famille, belle famille et amis de Claude, mais particulièrement à Nadine, ma chère amie d'enfance. Puissent ces quelques mots t'offrir un certain réconfort en ces moments difficiles. Je pense à toi très fort et t'embrasse. Diane.
Mon cher ''papa'' tu vivras toujours dans mon coeur, car tu ma transmit tes valeurs d'accueil, de partage et de générosité. Depuis que je te connais, ta sagesse ma toujours impressionné, combien de fois tu nous as dit a moi et Mathieu '' Moi les petits gars a votre place je ferai ceci ou cela'' et ce malgré notre réticence a te croire. Pourtant, à chaque fois je dis bien à chaque fois, nous devions avouer que tu avais raison! Combien de fois, je me suis promené dans les bois avec ton Samurai bleu poudre en compagnie de ton fils, tellement que je me suis acheté un Suzuki Samurai comme première auto, mêmes que j'en ai acheté 6 autres par la suite. Avec toi et Nadine, je me suis toujours senti faire partie de la famille. Repose en paix et n'oublie pas que tu seras toujours vivant a travers nous!
Mes condoleances a la famille en particulier a Martin.
Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.fait un beau voyage Claude mes plus sincères sympathies à toi nadine et toute ta famille
Mon épouse Carole se joint à moi pour t'offrir à toi Johanne et à ta famille nos plus sincères condoléances.
A toi Nadine,aux enfants,parents(tante Andrée et Marcel) et amis, je vous offre mes plus sincères condoléances.J’ai bcp de bons souvenirs de vous deux,de la gentillesse de Claude ,de sa générosité et aussi de cette pièce inédite à l’accordéon qu’il avait joué lors des funérailles de son ami Léon.C’est à mon tour de lui « chanter » ses paroles mélodieuses. Va!Mon âme va! Va où la félicité t’attend Va! Mon âme va! Va tout là-bas,dans l’au-delà Mon âme,va! Bon courage Nadine.
Chère Nadine, je veux te dire mes sincères condoléances.Quelle tristesse de voir partir mon ami Claude,j'ai tellement de beaux souvenirs de belles jasettes ensemble tous les trois au bord du lac.Il seras toujours présent du haut de son nuage pour toi et ses fils.Bon courage ma belle amie.
Je pense a toi chère cousine Je ne peut croire que cette âme ne soit plus avec nous Il n y a pas si longtemps il m a donner un beau câlin pour m aider à enterré ma mère Je t aime fort et Claude aussi je l aimais beaucoup Je t envoie toute mes sympathies Xxxxxxxxx Ma compagne aussi t envoie ses voeux
Nadine, Que d'années merveilleuses passées à vos côtés. Toutes ces soirées de musiques et de chants animées par Claude...auprès de ma famille, auprès de mon père, auprès de mes enfants, auprès de nos amis, dans les mariages, auprès des résidents dans les foyers de personnes âgées, dans vos cours de yoga et encore....Tout ses souvenirs de soirées dansantes, de soupers enflammés, de rassemblements d'amis... Tout cet amour infini et indéfinissable qu'il avait pour mes enfants Manuel et Janis. Notre coeur est débordant d'amour pour toi Nadine. Notre demeure sera toujours la tienne. Claude nous aura aimés au plus fort de lui-même. Cet amour nous aura fait grandir, nous aura protégés. C'est à nous maintenant de porter cet amour et de le chérir. Amour Claude et Merci pour tout. Nos sympathies à toi Nadine, à Mathieu et Martin et à vos petits-enfants adorés. Nadine n'oublie pas que ton frère Pierre et moi, sommes toujours à tes côtés.... Pierre et Suzie Xxx
Chère Nadine, toutes mes sympathies à toi et ta famille. Je ne peux pas croire qu’on n’entendra plus l’accordéon au coin du feu. On pense beaucoup à vous. Prends soin de toi. Ta voisine de chalet Marie-Hélène
Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.
Mes sympathies Nadine et la famille
Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.
Ma belle Nadine, C'est avec tristesse que j'ai appris le départ de ton conjoint. Je t'offre toute ma sympathie ainsi qu'aux membres de ta famille, enfants et petits enfants. Bon courage en ce moment difficile, toutes mes pensées t'accompagnent.
Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve. Que Dieu vous aide à surmonter une si pénible épreuve !
Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve. Que Dieu vous aide à surmonter une si pénible épreuve !
Toutes nos pensées vers vous sont tournées pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié. Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
Chère Johanne, reçoit mes sympathies les plus sincères, j'aurai pour vous tous et toutes, une pensée de tendresse. Je t'embrasse, ton amie de coeur, Lise
Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.
Mes sympathies a toi nadine ainsi qu'à Mathieu et toute la famille.Bon voyage mon ami,mon grand sage tu vas me manquerxxxx
Nadine, nous te présentons toutes nos sympathies pour le décès de ton conjoint ainsi qu'à toute ta famille. Nous te souhaitons beaucoup de courage en cette épreuve très difficile. xxx
La vie prends fin mais l’amour demeure et vit a jamais dans le cœur ...toute ma sympathie dans ses moments difficiles
Nadine, Martin, Mathieu et parents, on comprend bien vos profondes peines avec le départ de Claude . Que de beau souvenir avec ce Claude aimable et sympathique, et ce merveilleux joueur d'accordéon, by Claude, on va se revoir au paradis. Christiane, Louis
je m excuse de ne pouvoir etre avec vous pour un dernier aurevoir a notre amies claude .je vous souhaite a mes coussin et coussine et a nadine aissi q u a ses enfants mais sympathie .Claude etait un grand coussin pour moi que j appricait enormement par sa sinpliciter et sa grande généreusiter ,un homme sincere dans toute sa simpliciter .aurevoir mon beau Claude xxxx
Ma belle Nadine d'Amour... je tiens a te dire que tu es très fort dans mes pensées, que je suis triste de ce qui est arrivé a mon beau Claude! Je t'offre donc mes sympathies avec tout mon amour! A tes enfants aussi..C'est son magnifique sourire que j'ai en tête, celui qui contenait toute cette humanité.. j'ai hâte de te serrer en personne. Je t'aime XxXxX