Le 10 avril 2019,
est décédée à la Maison Colombe-Veilleux de Dolbeau-Mistassini à l’âge de 89 ans et 7 mois,
Mme Bernadette Gravel,
épouse de feu M. Adrien Potvin, demeurant à St-Thomas-Didyme.
Elle était la fille de feu M. Noé Gravel et de feu Mme Diana Turenne.
Les membres de la famille accueilleront parents et amis au
Salon funéraire
9, avenue du Moulin, St-Thomas-Didyme.
Les heures d’accueil
sont le vendredi 12 avril 2019 de 15 h à 17 h et de 19 h à 22 h et le samedi 13 avril 2019, jour des funérailles, le salon sera ouvert de 11 h à 14 h.
Les funérailles
de Mme Bernadette Gravel seront célébrées le samedi 13 avril 2019 à 14 h à l’église de St-Thomas-Didyme et l’inhumation suivra au cimetière paroissial.
Mme Bernadette Gravel laisse dans le deuil
ses enfants: Bertrand (Isabelle Crépeault), feu Clément (Noëlla Migneault), Justin (Sylvianne Villeneuve), feu Jean-Paul, feu Aldéi (Alice Guay), Lise (James Binnie), Antonine (Jean-Marc Paradis), Marielle (Denis Boulianne), Marjolaine (Daniel Thériault), Normand, Angèle (Alain Dion), France, feu Ghislain, Jean-Paul et feu Nathalie ;
ses vingt-neuf petits-enfants et ses trente-huit arrière-petits-enfants;
ses filleuls et filleules: Jeanne-Mance Bergeron, Louise Tremblay, Yvon Fortin, Michel Dubois, Guy Potvin, Jean-Claude Larouche et Francine Frigon;
ses sœurs : Irène Gravel (feu Antonio Dubois) et Anita Gravel (feu Ernest Tremblay) ;
ses demi-soeurs et son demi-frère : Ghislaine Gravel (feu Julien Martel) et Raymond Gravel, feu Antonine Gravel, filles et fils de feu Mme Alice Jobin et de feu M. Noé Gravel.
Elle était la belle-fille de : feu M. Joseph Potvin et de feu Mme Rosalba Coutu;
la belle-soeur de la famille Potvin : feu Rosaire (feu Élise Boivin), feu Thérèse (feu Edmond Frigon), feu Marie (feu Benoît Roy), feu Jeanne-d'Arc (feu Armand Larouche), feu Marie-Anne (feu John Bergeron), feu Cécile (feu Marcellin Larouche), feu Benoît (feu Violette Imbeault), feu Gérard, feu Gertrude (feu Joseph Fortin), feu Jeannette (feu Albert-Paul Picard, René Fortin) et Annette (Jules Larouche).
Mme Bernadette Gravel laisse également dans le deuil plusieurs neveux et nièces, parents et amis.
Vos marques de sympathie
peuvent se traduire par des dons à La Maison Colombe-Veilleux, 1832, boul. Wallberg, Dolbeau-Mistassini, G8L 1H9.
Direction funéraire : Maison Funéraire Marcel Dion de Normandin et St-Thomas-Didyme.
Pour informations : bureau : 418-274-2936, télécopieur : 418-274-4023, et courriel : marceldion@bellnet.ca site internet: www.hebertetfils.com
Direction funéraire : Maison Funéraire Marcel Dion inc. de Normandin. (Membre de la Corporation des Thanatologues du Québec).
Mes condoléances à toutes mes oncles tantes, cousins, cousines❤️ Ainsi qu’à la famille proche de ma chère grand maman ? elle va rester à jamais gravé dans mon cœur, c’est ma source de confiance, persévérance et elle m’a appris que je pouvais toute accomplir avec de la force :) je t’aime grand maman repose en paix et veille sur moi comme tu la toujours fait ⭐️❤️?
Nous vous offrons nos plus sincères condoléances dans cette épreuves La perte d’un être cher n’est jamais chose facile. Nous pensons à vous Audrey , Danny et les enfants xxx
Mes sympathies Antonine. Ta mère avait le soucie du travail bien fait au métier.Je possède une dernière lèse fait par ta mère et j en prend soin.
Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.
Lors de la perte d'un être cher, notre peine est immense. Dans ces moments de douleurs profondes, les gens se rassemblent pour soutenir ceux qui restent. La distance rend ma présence impossible, cependant, j'espère que cette pensée sincère de sympathie et de compréhension pourra vous être d'un certain réconfort. Mes plus sincères condoléances.
Sincères condoléances aux enfants de Mme Bernadette et à toute la famille. Je vous assure de mes prières en ces heures de deuil. Je garde un excellent souvenir de celle qui nous a quittés.
Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.
A une personne qui a fait tout une différence dans ma vie, qui m'a donné beaucoup, et que j'aime du plus profond de mon cœur…. Je vous souhaite grand-maman Potvin un beau voyage, doux, calme et remplis de bonheur. Dites bonjour a Nathalie pour moi. Je vous aime fort… et pour toujours. Merci pour tout.
Chers Lise , Jamie, James , Alex et toute la famille Potvin. Lors de la perte d'un être cher, notre peine est immense. Dans ces moments de douleurs profondes, les gens se rassemblent pour soutenir ceux qui restent. La distance rend notre présence impossible, cependant, nous espérons que cette pensée sincère de sympathie et de compréhension pourra vous être d'un certain réconfort. Nos plus sincères condoléances. En mémoire de votre mère, nous ferons un don à La Maison Colombe-Veilleux. Karen , Valarie, Jill , Glen et leurs familles
Lors de la perte d'un être cher, notre peine est immense. Dans ces moments de douleurs profondes, les gens se rassemblent pour soutenir ceux qui restent. La distance rend ma présence impossible, cependant, j'espère que cette pensée sincère de sympathie et de compréhension pourra vous être d'un certain réconfort. Mes plus sincères condoléances.
Sincères condoléances à toute la famille. Nos prières et pensées vous accompagnent.
Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.
Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Mon épouse et moi sommes avec vous dans nos pensées et nos prières. Bon courage à vous tous. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.
À toi chère Antonine ainsi qu'à ta Famille Sincères sympathies Mes pensées vous accompagnent dans cette épreuve.
Mes sympathies à toute la famille mes pensées sont avec vous. La perte d’une maman est un moment pas évident bon courage ?
Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.
Pour toi Angèle et ta famille, Nous sommes de tout cœur avec vous, suite au départ de ta petite maman d'amour. sincères sympathies xx
C' est d' une tristesse immense de perdre une si grande dame. Elle a vécu sa vie à fond avec tout plein de grand bonheur et de grande tristesse de perte de ses proches. je ne suis pas présente mais sachez que je suis de tout cœur et d' esprit avec vous . Je pense très fort à vous tous. La perte d' une mère est un mal si douloureux. Son sourire et son rire contagieux resteras toujours en nous . bon courage pour les jours prochains.
Toutes nos pensées vers vous sont tournées pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié. Veuillez accepter nos plus sincères condoléances. Angèle , Marjo,Antonine. Toute nos sympathies ainsi qu'à la famille.
Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.
Toutes nos pensées vers vous sont tournées pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Je connais plusieurs des enfants parce que vous êtes natifs de Chapais. France Pruneau (Gironne) Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
Mes sympathies a tous les membres de la famille..Soyez sans crainte, elle continuera de vous aider. Ça nous fait quelque chose dans le coeur, mais avec toutes les épreuves qu'elle a traversée elle a une belle place au ciel. Pensez a la joie qu'elle a de retrouver celles qui était rendues Mme Aurélie, Mme Odile, Mme Fernande, Mlle Rita et Mme Vigneault. Dieu va dire j'aurais du la laisser en bas. Ça jase beaucoup ces gens là. Plus moyens d'avoir la paix ici, mais comme il est patient, Il va la laisser faire parce qu'il l'à toujours aimée.Bon courage a chacun de vous on va continuer de penser a vous dans nos prières.l
Mes sympathies à Irène et à toute la famille Potvin pour ce décès
Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve. Que Dieu vous aide à surmonter une si pénible épreuve !
Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve. Que Dieu vous aide à surmonter une si pénible épreuve !
Lors de la perte d'un être cher, notre peine est immense. Dans ces moments de douleurs profondes, les gens se rassemblent pour soutenir ceux qui restent. La distance rend ma présence impossible, cependant, j'espère que cette pensée sincère de sympathie et de compréhension pourra vous être d'un certain réconfort. Mes plus sincères condoléances.
Nos plus sincères condoléances a Marjolaine et sa famille
A toi Antonine ainsi qu'å toute la famille veuillez accepter nos plus sincères sympathies, malheureusement nous sommes dans l'impossibilité de faire une visite au salon.
Mes plus sincères sympathies à toi Antonine ainsi qu'à toute ta famille pour la perte de ta mère.Bon courage dans cette épreuve!
Nous vous témoignons tous nos voeux De sympathies. Il n'y as pas de mots pour décrire les bons souvenirs d'enfance que je conserve de mes cours passages chez vous ! Désolé de ne pas être là pour un dernier au revoir. Sincères condoléances.
Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve. Que Dieu vous aide à surmonter une si pénible épreuve !
Toute nos sympathies les plus sincères à la grande famille Potvin et Gravel , La perte d’une grande dame quel femme forte et battante mais malgré tout elle gardait les sourire ! Je ne pourrais être au salon malheureusement mais nous serons de tout cœur avec vous Antonine jean marc et France xx ?
Toutes nos sympathies à Antonine et Jean-Marc Angèle et Alain ainsi qu’à toute la famille Potvin et Gravel.
Je ne pourrai malheureusement pas être avec vous mais je partage votre chagrin. Mme Potvin restera un modèle pour moi, sa forte capacité de résilience, sa bonne humeur, sa toute simple sagesse , sa générosité et son amour envers ses proches constituent un bel héritage pour nous tous. Bon courage , je vous embrasse.
Mes plus sincères sympathies à toute la famille, spécialement Lise et James Binnie.
A toute cette belle famille je présente mes plus sincères simphaties et de si beau souvenirs avec Madame Bernadette femme de coeur J’ai travailler a sa maison pour un bébé nouveau né en 1963 peut etres 1962 Bon repos Madame Bernadette.Denise Vezina
Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.
Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.
Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.
Toutes nos pensées vers vous sont tournées pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié. Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
Toutes nos pensées vers vous sont tournées pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié. Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.
Je suis désolée de ne pas pouvoir être présente pour vous soutenir dans cette épreuve. À tous les membres de la famille Potvin, j'offre mes plus sincères condoléances. Je n'ai que de bons souvenirs de Mme Bernadette notre ancienne voisine. C'était une personne chaleureuse, vaillante et tellement courageuse. Bon dernier voyage Mme Bernadette! Je me souviendrai toujours de vous. Quant à la famille, je suis en pensée avec vous tous. J'ai une petite pensée spéciale pour France que j'ai parfois l'occasion de rencontrer.
Chère Antonine, Mes plus sincères condoléances à toi et Jean-Marc et à tous les membres de ta belle grande famille. Bon courage en ces moments difficiles.
Mes sincères sympathies à toute votre famille spécialement à Justin , Sylvianne, Benji, Veronique et Daisy. Je n ai pas connu la grande maman Potvin mais tellement entendu parlé : dame très vaillante et très aimée. De tout cœur avec vous ! Xxx
Lors de la perte d'un être cher, notre peine est immense. Dans ces moments de douleurs profondes, les gens se rassemblent pour soutenir ceux qui restent. La distance rend ma présence impossible, cependant, j'espère que cette pensée sincère de sympathie et de compréhension pourra vous être d'un certain réconfort. Mes plus sincères condoléances.
Nos condoléances Anita, ainsi qu'à vous tous ,qui êtes dans la peine , Nous sommes avec vous de tout coeur xx❤❤
Mes condoléances à toute la famille Potvin. je suis en pensée avec vous dans cette épreuve.
Mes plus sincères condoléances.
Toutes nos pensées vers vous sont tournées pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié. Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.
Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.
Madame Bernadette. Petite femme , mais une si grande dame.!!! Quels beaux souvenirs je garde de cette femme courageuse , aimante et dévouée. Et que dire de sa joie de vivre . Son rire contagieux restera dans ma memoire longtemps. Triste de vous voir partir , mais quel bonheur vous ferez à vos petits anges qui vous attendaient et vous accueilleront avec tendresse . Belle rencontre avec les vôtres !!!. A vous tous la famille acceptez mes sympathies les plus sincères
Amitiés sincères à vous toutes et tous, en particulier à Antonine et à Jean-Marc.
Un beau paradis et surtout un jardin merveilleux l'attend sûrement! Tout comme elle avait une mémoire des anniversaires incroyable, nous nous rappellerons d'elle et surtout de sa philosophie positive de la vie. Nos sincères condoléances à toute la famille.
sincère condoléance Marjolaine a toi et a toute ta famille .
sincère condoléance Marjolaine a toi et a toute ta famille .
sincère condoléance Marjolaine a toi et a toute ta famille .
sincère condoléance Marjolaine a toi et a toute ta famille .
Antonine, Jean-Marc, Angèle, Alain ainsi qu’à vos enfants, nous voulons vous offrir nos sympathies pour le décès d’une grande dame. De tout avec vous tous.
Nos plus sincères condoléances à toute la famille Potvin. Nous sommes de tout cœur avec vous et notre prière vous accompagne.
Tout particulièrement à Antonine ainsi qu'à toute la famille , nos pensées vers vous sont tournées pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que Rita et moi sommes de tout cœur avec vous .Rita Antonin Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
Nos sincères condoléances à Marjolaine et à sa famille pour le décès de votre maman. Nous sommes de tout cœur avec vous.
Mes plus sincères condoléances aux gens qui ont partagés ma petite enfance. Danièle et les enfants se joignent à moi pour vous offrir nos sympathies. Vianney Boivin
Mes sincères condoléances à toute la famille.
Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve. Que Dieu vous aide à surmonter une si pénible épreuve !
Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve. Que Dieu vous aide à surmonter une si pénible épreuve !
Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve. Que Dieu vous aide à surmonter une si pénible épreuve !
Sincères condoléances à la famille de Mme Gravel Potvin. Jacqueline Piquette et Jacques-S Noël
Sympathies à la famille
Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve. Que Dieu vous aide à surmonter une si pénible épreuve !